ATTIRANCES – C.C. Hunter

ATTIRANCES – C.C. Hunter

NES A MINUIT – Tome 1

 

Résumé :

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

 

 

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre en suivant les conseils via Instagram de julivres_addict et Eugénie du compte reading.by.nini 

J’avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie, c’est à dire il y a 7 ans !!!! Oui je sais c’est énorme, mais comme quoi il ne faut jamais désespérer.

 

 

J’ai adoré ma lecture !

L’univers est très prenant, il y a beaucoup de magie, beaucoup d’êtres surnaturels, aussi différents soient-ils. Il y a des vampires, des loups garous, des faes, des metamorphes. L’histoire en elle même m’a beaucoup plu.

J’ai bien aimé le personnage de Kylie, son caractère assez trempé. On arrive facilement à se mettre à sa place, surtout dans la peau d’une adolescente peu sûre d’elle, qui ne se sent pas a sa place, ce que l’on a quasiment tous ressenti à l’adolescence. Sauf qu’elle a, en plus, ses pouvoirs à gérer. C’est sûre que ça n’est pas évident de se retrouver avec un fantôme en face de soi.

J’ai aimé son intelligence, son humour. Elle est assez renfermé et c’est sûrement en cela que je me suis reconnue en elle et que j’ai encore plus adhéréa la lecture.

 

 

 

 » – Tu sais parler au morts. parfois dans ton sommeil, d’autres fois lorsquie tu es réveillée.

[…]

– Non, tu as tort. Je ne leur ai jamais parlé. Jamais, jamais, jamais. Pas un seul mot. Ma mère m’a apprit à ne jamais adresser la parole à des inconnus. »

 

 

 

 

 

J’ai également aimé les personnages centraux qui sont Derek et Lucas, les trois formant un superbe triangle amoureux.

J’ai aimé le personnage de Derek qui lui aussi est intelligent, qui est posé, calme. Lui et Kylie sont les seuls a refuser leurs pouvoirs ce qui les a automatiquement rapprochés, ils se comprennent.

J’ai aimé sa relation avec Kylie bien qu’elle soit un peu fade. Leurs sentiments sont simples et un peu timides.

 

 

 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucas qui est un personnage masculin que beaucoup de filles aimeront de par son côté mystérieux, un peu mauvais garçon… On en apprend un peu plus sur lui au fil des chapitres et à chaque « révélation » on l’aime d’avantage.

J’ai préféré la relation de Lucas et Kylie qui est plus passionnée et qui semble beaucoup plus forte.

 

 

Le triangle amoureux est intéressant, on ne sait absolument pas qui elle va choisir même si chaque lecteur a sa préférence.

 

 

 

 

 » Depuis que Holiday l’avais laissé seule à table, elle avait été tentée d’appeler ses parents pour les supplier de venir la chercher.

Oui,mais que leur dirait-elle ? Salut, papa, maman, vous savez quoi? Vous m’avez envoyé en colo avec de vrais dégénérés, une bande de suceurs de sang et de tueurs de chats. Ah, et au fait, moi aussi j’en suis une, mais il ignorent encore de quelle sorte. »

 

 

 

 

J’ai également beaucoup aime les personnages secondaires qui sont Della et Miranda. Elles ont toutes les deux des caractères différents, elles ne font que se chamailler. J’aime beaucoup leur humour mais surtout la relation entre elle et Kylie qui deviennent des amies très proches.

 

 

 » -Tu pose un seul doigt vampirique sur moi et je te jette le pire sort d’acné que tu aies jamais vu.

[…]

-Écoute, si j’ai un seul bouton, je te viderai de ton sang dans ton sommeil et le vendrai sur Ebay. »

 

 

 

J’ai beaucoup aime également le personnage d’Holiday qui est très protectrice envers les adolescent du camp. Elle cherche à aider Kylie, elle prend soin d’elle et l’aide à se remettre en question et à trouver les réponses par elle même.

On a également le personnage de l’agent Burnett qui est lui aussi intéressant grâce à sa relation haine/amour avec Holiday.

 

 

 

L’écriture est très fluide et très simple ce qui nous permet de plonger littéralement et très vite dans ce roman. On a du mal à s’arrêter de lire. On s’attache tres vite aux personnages et on a envie d’apprendre a les connaître.

Il y a beaucoup d’humour dans l’écriture de l’auteur mais elle parvient aussi à nous faire ressentir des émotions assez fortes, de la passion de la tristesse, de la peur.

 

 

« – Salut, dit Perry à Miranda. j’adorerais vous voir vous entre-tuer et vous arracher vos vêtements.

– Dans tes rêves! répliqua Miranda!

– Ouais, gloussa Perry. Surtout la partie « arracher vos vêtements ». « 

 

 

 

Le contexte est, certes, assez adolescent mais cela ne m’a pas du tout gêne dans ma lecture. Je me suis vraiment mise a la place de Kylie, j’ai ressenti ses émotions et j’aurai aimé être à sa place.

 

 

La fin du livre est super car elle augmente en intensité, on a plusieurs révélations qui sont des révélations assez inattendues et que je n’avez absolume’t pas deviné ce qui est assez rare pour moi et qui m’a fait d’autant plus apprécier cette fin ainsi que le roman dans sa totalité.

J’ai très hâte de lire le tome 2 qui va, j’en suis sure, nous réserve et de bons moments encore.

 

 

J’ai totalement ADORE ma lecture !

Image associéeImage associéeImage associéeImage associéeImage associée

 

A très vite !

beycreative GIF

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :