UNE SEMAINE AVEC LUI – Monica Murphy

UNE SEMAINE AVEC LUI – Monica Murphy

 

Résumé :

 

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

 

 

 

Mon avis

 

Je n’ai pas vraiment lu ce livre mais plutôt écouté, puisque c’est la première fois que je m’essayais au livre audio. Il faut un peu plus de temps pour ce faire au rythme de lecture et à la voix de la personne qui lit pour nous mais on finit par plonger dans l’histoire au bout de quelques minutes. J’ai bien aimé cette expérience et la renouvellerai surement. J’aurai par contre préféré qu’il y ait plusieurs voix, cette romance étant une romance où les deux personnages principaux sont narrateurs, avec une voix féminine pour Fable et une voix masculine pour Drew, ce qui aurait pu faciliter la lecture.

 

 

 

 » Lorsque je t’ai vue, je suis tombé amoureux et tu as souri parce que tu as compris. « 

 

 

 

 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Fable, c’est une fille intelligente et courageuse. Elle se bat pour que son petit frère et elle puissent avoir une vie meilleure. Elle a un caractère bien trempé et un humeur tranchant qui nous ont donné de belles scènes entre les deux personnages.

 

 

 » J’ai besoin d’elle. Je ne la connais même pas et elle ne sait pas non plus qui je suis, mais je ne survivrai pas sans elle. »

 

 

 

J’ai également apprécié le personnage de Drew. Il cache en lui des secrets et de profonds traumatismes, l’ayant d’ailleurs poussé à engager Fable. Il est également intelligent et avec elle, il est tout en retenu et on sent qu’il est plein de sensibilité.

 

 

Il n’y a pas énormément de personnages secondaires, et ceux ci sont très peu développés à mon gout. On découvre le petit frère de fable qui est assez insouciant, sa mère alcoolique, la belle mère de Drew que l’on déteste aussi vite que Fable, elle même, la déteste et le père de Drew, soumis à sa nouvelle épouse et totalement transparent dans cette histoire.

 

 

 » Je suis complètement dingue de cette fille. C’est pathétique. Et génial. »

 

 

 

 

J’ai bien aimé la romance qui s’installe progressivement entre eux. Ils apprennent d’abord à se connaître, ils découvrent les secrets de l’un et de l’autre et apprennent à avoir confiance.

 

 

 » Nos vies respectives reprendront alors leurs cours.

Dans cette existence-là, tu me détestes autant que je te déteste.

Ce sera un mensonge. J’aurais pu te haïr avant cette histoire, mais à présent…

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi. »

 

 

 

 

On devine très rapidement la révélation finale, elle semble assez évidente au fur et à mesure des quelques indices laissé par l’auteur (surtout le comportement des personnages). Je l’ai découvert vraiment très vite mais cela ne m’a pas gêné dans ma lecture.

 

 

 

 

 » Ce sont ceux qui vous connaissent le mieux qui peuvent vous faire le plus de mal  » Drew Callahan

 

 

 

C’était une assez bonne lecture, j’ai passé un bon moment. La fin m’a laissé sur ma faim (c’est le cas de le dire) mais j’ai compris qu’en réalité il y avait un 2ème tome et tout de suite la fin me parait plus logique.

Je pense lire ce 2ème tome, d’ailleurs sûrement en livre audio, pour rester dans l’ambiance du premier tome.

 

 

 

C’était une très bonne lecture !

Image associéeImage associéeImage associéeImage associée

 

 

A bientôt sur le blog pour une prochaine chronique !

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :