C’EST LUNDI QUE LISEZ VOUS ? #21

C’EST LUNDI QUE LISEZ VOUS ? #21

 

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? » by One Person’s Journey Through a World of Books.

Galléane a pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son site :Blog de Galleane

On répond comme chaque Lundi à 3 questions : 

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

 

 

 

 – MES LECTURES EN COURS  :

 

 

Comme je m’en doutais, mon objectif de la semaine dernière de lire 4 livres a du être revu à la baisse. Je n’ai lu que deux livres cette semaine.

 

Il s’agit de …

 

Couverture du livre : Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu

 

LES HERITIERS – Erin Watt

LE PRINCE DECHU – Tome 4

 

 

Résumé :

Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu’il n’a pas à le faire.

Jusqu’à ce que Hartley Wright apparaisse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu’elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d’autant plus irrésistible.

Hartley n’en veut pas. Elle lui dit qu’il a besoin de grandir.

Et peut-être a-t-elle raison.

Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d’apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

 

 

 

Couverture du livre : Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger

LES HERITIERS – Erin Watt

LE ROYAUME EN DANGER – Tome 5

 

Résumé :

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier.

Elle a peut-être raison.

 

 

 

J’ai totalement adoré la saga au complet et ces deux derniers tomes ne sont pas en reste. Ma chronique sera très prochainement publiée sur le blog donc restez connectés !

 

 

 

 

 – MES LECTURES EN COURS  :

 

 

J’ai commencé par lire le premier Tome de la série Royal Saga mais j’ai beaucoup de mal à accrocher à l’histoire et il y a quelques petits détails qui ne me plaisent pas du tout.

 

 

 

Couverture du livre : Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

ROYAL SAGA – Geneva Lee

COMMANDE MOI – Tome 1

 

Résumé :

 

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive naît de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer

 

 

Je lis donc en parallèle :

 

 

Couverture du livre : Flora Banks

 

FLORA BANKS – Emily Barr

 

Résumé :

DIX

L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.

HUIT

Années de validité de mon passeport.

SIX

Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.

QUATRE

L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie.

Je ne fois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.

DEUX

Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake.

Je le rejoindrai, où qu’il soit.

UN

Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

 

 

 

 

– MES LECTURES SUIVANTES :

 

J’ai très envie de lire celui-ci :

 

Couverture du livre : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

 

LE CERCLE LITTÉRAIRE DES AMATEURS D’ÉPLUCHURES DE PATATES – Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

 

Résumé :

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ?

Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis – un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d’un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d’une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates…) délices bien évidemment strictement prohibés par l’occupant. Jamais à court d’imagination, le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d’humanité Juliet est conquise.

Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d’autres habitants de Guernesey , découvrant l’histoire de l’île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l’impact de l’Occupation allemande sur leurs vies… Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l’invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu’elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

 

 

J’ai également envie de lire un livre en lien avec un univers un peu fantastique ou au moins original j’hésite donc entre deux livres :

 

 

Couverture du livre : Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

 

 

CINDER – Marissa Meyer

LES CHRONIQUES LUNAIRES – Tome 1

 

Résumé :

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

 

 

Et le deuxième :

 

Couverture du livre : Lux, Tome 3 : Opale

OPALE – Jennifer L. Armentrout

LUX – Tome 3

Résumé :

 

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

 

 

Encore une semaine bien remplie, si j’arrive à finir toutes mes lectures !

 

N’hésitez pas à m’aider dans mon choix de ma deuxième lecture entre Cinder ou LUX-3 et à me dire ce que vous en avez pensé si vous les avez lus ainsi que mes autres lectures d’ailleurs !

Passez une très belle semaine entourée de pleins de livres !!!

A très vite.

beauty and the beast books GIF

 

Publicités

6 commentaires sur “C’EST LUNDI QUE LISEZ VOUS ? #21

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :