TAG : Would you rather …

Hello à tous !!!

Aujourd’hui et pour la première fois sur ce blog je vous propose un article pas comme les autres puisque c’est un TAG.

Ce TAG je l’ai vu passer sur le blog de Muffinsandbooks. N’hésitez pas d’ailleurs à le reprendre et à m’identifier pour que je vois vos réponses si jamais celui-ci vous plaît !

Le principe du « Would you rather » TAG ou du « Tu préfères » TAG (pour ceux qui ne parlent pas anglais lol) c’est de répondre le plus honnêtement possible à des questions pour lesquelles on nous propose deux choix, même si ce choix est super dur !!!

On commence donc par la première question : TU PREFERES …

  • Lire des trilogies/sagas ou des « one shots » ?

Alors ça, c’est une question difficile !

Je dois dire que j’aime les one-shots puisqu’au moins on connaît le fin mot de l’histoire au bout de quelques centaines de pages, pas besoin d’attendre des mois pour connaître la suite …

Mais je dois avouer que je préfère les sagas. Car quand on aime l’histoire on n’a pas envie qu’elle s’arrête. Et les sagas nous permettent de passer plus de temps avec les personnages de mieux les connaître et mieux les comprendre même.

Donc ma réponse : Sagas !

books study GIF by SoulPancake

  • Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Là encore question difficile.

Je n’ai aucune préférence entre un auteur masculin ou un auteur féminin. Je ne prendrai pas sciemment l’un plutôt que l’autre uniquement en raison de son sexe, ça c’est une certitude.

Dans les deux genres nous connaissons de grands écrivains : Shakespeare, Jane Austen, Victor Hugo, Georges Sand, John Green, Colleen Hoover …

Mais ayant vérifier dans ma bibliothèque je dois dire qu’il y a une grande majorité d’auteurs féminins.

Je dirais donc auteurs féminins !

  • Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Alors là très honnêtement je pense que j’achète plus souvent mes livres sur Internet qu’en librairie mais uniquement pour des raisons pratiques. N’habitant pas dans une grande ville, les librairies des alentours n’ont pas forcément LE livre que je veux acheter là maintenant, TOUT DE SUITE, donc la plupart du temps je commande sur internet. Sur internet, je trouve également plus facilement des livres d’occasions. C’est donc la raison pour laquelle je ne passe pas beaucoup de temps en librairie.

Mais à choisir, je préfère largement flâner dans une librairie, entourée de livres, ne serait-ce que pour les tenir, les feuilleter, les choisir, etc …

Donc sans hésiter : Les librairies !

  • Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Pour ce qui est des adaptations, je préfère les adaptations en film plutôt qu’en série.

Je trouve que les adaptations en séries dévient généralement beaucoup de celles des livres comme par exemple la série VAMPIRE DIARIES (que j’adore) mais qui n’a pas du tout suivi le fil des livres JOURNAL D’UN VAMPIRE (dont je déteste la tournure d’ailleurs, mais ce n’est pas le propos !). La tournure des séries n’est généralement pas la même que celles des livres. Dans d’autres cas je trouve que certaines séries trainent en longueur comme la séries 13 reasons why que j’aime beaucoup mais qui aurait pu être réduite à 1h30 de film avec un rythme légèrement plus soutenu ce qui n’aurait pas été désagréable.

Je préfère les adaptations en films que ce soit pour les one-shots ou les sagas dont je citerai entre autres les Hunger Games, quasiment la totalité des livres de Nicolas Sparks etc …

katniss everdeen books GIF

Même si l’on sait tous que, que ce soit pour les films, ou pour les séries, il y a toujours des ratés : Divergente (a part le premier film), Et si c’était vrai, The secret circle, etc …

  • Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Alors là question facile !

5 pages par jour c’est tellement peu et tellement impossible. Non, non si je ne peux en lire que 5 pages par jour, alors là je rentre en dépression lol.

Même si 5 livres par semaines c’est un peu beaucoup (!!!), je préfère quand même LARGEMENT ce choix là !

  • Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Même si j’aime assez écrire des chroniques (sinon je ne tiendrais pas un blog : duh), je pense que je préférerai quand même être écrivain.

Pouvoir faire voyager les gens dans des endroits qui sortent uniquement de votre imagination, leur faire passer un bon moment, qu’il prenne du plaisir en lisant ce que j’écris, ce serait le REVE !

out of inspiration GIF

  • Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

C’est carrément pas juste de poser cette question !! Je fais mon Caliméro lol

Alors à choisir entre les deux je pense que je préférerai tout de même passer tout mon temps libre à lire et relire mes livres préférés, même si je connais déjà tout de l’histoire, plutôt que de ne lire que des livres nouveaux.

Attention, c’est super la nouveauté ! C’est comme ça que l’on découvre de nouvelles pépites ! Mais malheureusement il n’y a pas que des pépites.

En choisissant mes 20 livres préférés je suis, au moins, toujours sûre de passer un bon moment en compagnies de mes personnages favoris.

  • Être bibliothécaire ou libraire ?
 

Etre libraire pour pouvoir conseiller les gens sur leurs achats, découvrir les nouveautés, etc …

Mais avant tout (en bonne égoïste que je suis) pour pouvoir m’acheter toutes les nouveautés avant leur date de sortie officielle et à moindre prix (bah oui si la librairie est à moi je peux m’arranger lol).

library imagine GIF

 
  • Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

FACILE !

Ne lire que mon genre préféré !

Pas de doute. J’ai plusieurs genres préférés évidemment mais dès que j’essage un genre qui n’est pas trop mon truc, je n’arrive pas à entrer dans ma lecture et c’est à tout les coups une panne.

Alors même si je dois ne choisir qu’un seul genre par mis les deux que je préfère, tant pis, je choisirai !

  • Livres papier ou ebooks ?

La encore c’est facile.

Comme la plupart des lectrices, je possède une liseuse et évidemment je m’en sers. C’est très pratique, très simple à transporter et au moins on est sûrs de ne pas abimer son livre mais RIEN, mais alors RIEN, ne pourra jamais remplacer un livre papier.

Quel plus grand plaisir que de lire en tenant un livre dans ses mains, de pouvoir tourner les pages, le ranger tranquillement dans notre bibliothèque quand on l’a terminer.

Alors c’est certain, il faut acheter pleins de bibliothèques pour pouvoir ranger tous nos livres mais si c’est le seul inconvénient lol !!!

black and white book GIF

Voilà le TAG est terminé !

J’espère que cet article vous aura plu.

Comme je l’ai dit plus haut vous pouvez, bien évidement, le reprendre et j’irai lire vos réponses avec plaisir.

En attendant passez un très bon week-end !

Et puisque c’est un TAG que j’ai emprunter chez Marie de Muffins and books alors je lui laisse le bisou de SON beau Finnick  😉

64f381314f3016349ad8a82bed1f945e
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :